Savoir juridique Comment - contrats d'assurance maritime au Royaume-Uni
De Août 2016 changements dans le droit des consommateurs d'assurance auront une incidence sur toute personne qui achète le bateau de plaisance ou charter assurance bateau qui est soumis au droit anglais.
Au cours des dernières années, les obligations à un assuré de fournir des informations pertinentes à un assureur lors de la demande ou le renouvellement d'une police d'assurance, et le droit d'un assureur pour éviter la couverture et les revendications à la suite de «non-divulgation», ont été examinés par la Commission du droit et modifié par la loi - en partie pour tenir compte des pratiques modernes, mais aussi d'aborder ce qui a été largement perçu comme un déséquilibre injuste entre les assureurs et les assurés en faveur des marchés de souscription. Ces développements concernent toute personne qui achète le bateau de plaisance ou charter assurance bateau qui est soumis au droit anglais.
Ces changements dans la loi affectent à la fois l'assurance à la consommation et l'assurance d'entreprise, mais ont été introduites dans la loi anglaise par des lois en quinconce distinctes. La plus récente de ces - concernant l'assurance d'affaires - entrera en vigueur en Août 2016, alors maintenant est un bon moment pour récapituler les changements et la loi et la façon dont les consommateurs, les entreprises et les assureurs sont touchés.
Assurance des consommateurs
L'assurance des consommateurs Loi 2012 (Divulgation et déclarations), qui est entré en vigueur en Avril 2013, traite de ce qui est encore la zone la plus problématique pour un individu lors de l'achat de toute forme de couverture d'assurance - quelles sont les informations à fournir à l'assureur et quels remèdes sont disponibles à l'assureur si l'information fournie est erronée?
Dans l'ensemble, la Loi sur l'assurance des consommateurs (comme il est généralement, et plus succinctement, marqué) réglemente les domaines clés suivants des contrats d'assurance des consommateurs:
- il remplace le principe traditionnel de «bonne foi extrême» avec «un devoir par le consommateur à prendre soin raisonnable de ne pas faire une fausse déclaration à l'assureur»;
- il fournit des exemples de ce qui devrait être pris en considération lors de l'établissement si un consommateur a, ou n'a pas, pris de telles précautions raisonnables;
- elle supprime le droit pour une représentation à convertir en une garantie dans les documents de politique (empêchant ainsi un assureur d'éviter une politique basée sur une non-divulgation qui n'a pas été importante mais qui est devenu un terme du contrat); et
- il établit un critère pour déterminer si un agent agit pour le consommateur ou l'assureur.
l'assurance des consommateurs est définie comme toute assurance achetée par des particuliers qui est «entièrement ou principalement à des fins sans rapport avec leur activité commerciale ou profession» et comprendra des politiques à des fins de mélange qui couvrent à la fois l'usage privé et commercial où le but principal de la couverture est pour un usage privé utilisation. Par exemple, l'assurance plaisir de yacht qui comprend une quantité limitée d'utilisation de l'affrètement occasionnel serait traité comme l'assurance des consommateurs, mais yacht assurance charte qui couvre également l'usage privé par le propriétaire, ne serait pas.
À la suite de cette modification à l'obligation de longue date précédente de «bonne foi la plus", un consommateur est plus nécessaire de divulguer tous les faits importants, ou volontairement des informations pertinentes pour l'application de l'assurance. Au lieu de cela, un consommateur doit répondre honnêtement et avec diligence raisonnable aux questions spécifiquement posées par l'assureur.
Que ce soit un consommateur a pris soin raisonnable en répondant aux questions dépend des circonstances particulières, mais sera influencée par certains facteurs énoncés dans la Loi, y compris les questions de l'assureur comment claires, générales ou spécifiques sont et si oui ou non le consommateur a été aidé par un courtier . Voilà pourquoi de nombreux formulaires de proposition d'assurance contiennent maintenant, des questions spécifiques extrêmement détaillées, car les assureurs tentent de réduire les risques d'une réponse erronée à une question générale néanmoins être considéré par un tribunal comme raisonnable.
S'il y a une fausse déclaration par un assuré, alors: si elle était délibérée ou imprudente, la politique peut être évitée par les assureurs et les réclamations refusé, sans remboursement des primes versées; ou si elle a été négligent, alors la politique sera modifiée en fonction de ce que l'assureur aurait fait si la question avait été répondu correctement - y compris l'annulation de la politique si elle ne serait pas écrit du tout, mais avec un retour des primes versées.
Sans aucun doute ce changement de toute bonne foi à une diligence raisonnable est fondamental, mais avant même l'entrée en vigueur de la Loi sur l'assurance des consommateurs la tendance depuis quelque temps avait été à l'écart des obligations de divulgation rigoureuses imposées à l'assuré par la Loi sur l'assurance maritime 1906 (la précédente Statut de la loi sur la base dans ce domaine).
Business Insurance
La Loi sur l'assurance 2015 entrera en vigueur en Août 2016. En collaboration avec la Loi sur l'assurance des consommateurs, ces nouveaux statuts sont les changements les plus importants à la loi d'assurance anglaise pour plus de 100 ans, en remplacement de sections très grandes partie de la Loi sur l'assurance maritime 1906 (même si le MIA 1906 n'a pas été effectivement abrogée).
Dans le domaine de la bonne foi / non-divulgation la plus grande, la Loi sur l'assurance 2015 de réglementer les contrats et les polices d'assurance des entreprises, y compris celles relatives aux bateaux. Contrairement aux changements introduits dans l'assurance des consommateurs, les assurés d'affaires continueront à avoir l'obligation de fournir volontairement des informations aux assureurs dans le cadre d'une obligation de faire une présentation fidèle des risques encourus. Plus précisément, par l'article 3 (3) (b) de la Loi, une entreprise assurée doit fournir cette divulgation de renseignements pertinents "d'une manière qui serait raisonnablement claire et accessible à un assureur prudent».
Exactement ce que l'information et dans quelle mesure il doit être divulgué et, peut-être plus important encore, ce que les recherches internes raisonnables pour obtenir des informations pertinentes d'un assuré doit entreprendre (et doit, par conséquent, être considérée par la Loi d'avoir connaissance de), dépendent de la gestion la structure et la taille de l'entreprise donnée, mais l'obligation est susceptible d'être interprétée largement par les tribunaux que l'obligation de mettre un assureur «préavis» se poursuivra.
Il est tout le trafic unidirectionnel, cependant. La loi impose un devoir d'enquête sur l'assureur. On suppose que l'assureur sera au courant: les questions pertinentes connues de ses employés ou agents si ces questions devraient raisonnablement ont été transmis ou signalé; informations pertinentes détenues par l'assureur; des choses qui sont de notoriété publique; et les choses qui doivent être connus pour une couverture d'assurance-placement dans un domaine ou domaine spécialisé, comme marin; Échange international; énergie; etc.
Si la fausse déclaration ou non-divulgation est délibérée ou imprudente, l'assureur sera en mesure d'éviter la politique, refuser les revendications et refuser de restituer les primes payées. Si la divulgation précise / complète par l'assuré aurait abouti à aucune politique offerte par l'assureur, la politique sera également susceptible d'être évité, mais avec un retour de la prime. Si une politique aurait été offert mais à une prime plus élevée, il y a une base de mise à l'échelle sur le montant d'une créance pour refléter le paiement au titre de la prime.
Lorsque l'on considère ce que l'assureur aurait fait il avait été fourni avec la divulgation précise / complète, plutôt que des informations inexactes ou non-divulgation, une vue seront prises dans la perspective de l'assureur en particulier; à savoir le test sera subjective et non ce qu'un assureur raisonnable pourrait ou non avoir fait.
commentaire final
Ces modifications aux obligations d'information sur les assurés en vertu du droit anglais seront applicables à toutes les formes d'assurance soumis à la loi anglaise. Alors que les obligations sur les assurés à la consommation et d'affaires sera nettement différente, les changements, y compris les voies de recours disponibles aux assureurs pour fausse déclaration ou de non-divulgation, sont et seront importants pour ceux qui cherchent et la fourniture de produits privés, domestiques, commerciales et spécialisées assurance et sera inclure l'assurance des bateaux.
Andrew Iyer, IY JURIDIQUES Commercial Lawyers www.iylegal.com