C'est «adeus» pour les Açores, des histoires de poisson et celle qui s'est échappée!
LE 10 JUIN - 700 milles à parcourir - et nous retrouvons Supertaff à nouveau avec Neil Chapman, Curt Mundy et la nièce de Curt, alors que nous embarquons pour la prochaine étape européenne de l'Atlantic Rally Challenge.
Après notre brève sortie - mais très agréable - sur la terre ferme, il était temps de faire ses adieux aux Açores. Alors que nous naviguions à travers les conditions grumeleuses du nord-est de l'île de Santa Maria, nous avions encore de beaux souvenirs de l'amusement que nous avions et des amis que nous avions noués.
Aussi remarquable que cela puisse paraître, l'intérêt pour Supertaff - décrit par certains comme le "plus beau bateau de la flotte" - et nos "excursions en bateau" s'étaient vraiment développés. Les circuits avaient maintenant évolué pour devenir un «crawl boat» dans lequel nous étions invités à bord des bateaux les uns des autres - et même quelques bateaux non-ARC dans la marina avaient également rejoint le bateau!
Un changement de plan - mais pas de changement d'équipage
Nos plans ont changé ces derniers jours. Premièrement, nous avons toujours notre équipage complet avec moi-même, Curt et Shea. Bien qu'elle devait rejoindre un Halsberg Rassy 42, immatriculé en Italie, Duale, un problème de direction a forcé le yacht à se retirer. Mais nous sommes ravis que Shea reste avec nous et Supertaff pour la prochaine étape.
Deuxièmement, les vents du nord persistants prévus pour au moins la semaine suivante ne nous ont pas laissé hésiter à opter pour la troisième étape de l'ARC Europe Rally - un franchissement de 800 km des Açores à Lagos au Portugal - plutôt que le voyage de 1 200 km en direction de ROYAUME-UNI.
En regardant les prévisions à long terme, nous pouvons voir des vents plus faibles, puis potentiellement plus forts, à mesure que nous progressons vers l'Est au cours des prochains jours. Pour contrer cela et le courant portugais qui coule vers le sud alors que nous nous dirigeons vers l'est, nous avons choisi de nous déplacer le plus au nord possible au cours des premiers jours.
Neil et Shea
Curt met en place la ligne de pêche
Les jambes de mer reviennent trop tôt
En conséquence, je suis de retour assis sur le sol avec un bon talon de plus de 20 degrés et entre 20 et 30 noeuds de vent sur les ponts, plus beaucoup d’eau et de jets ... ce qui est plutôt familier avec la jambe précédente! Curt et Shea préparèrent le dîner plus tôt, mais la motion animée ne signifiait que des pâtes et assis par terre pour manger. Oups - alors que nous nous envolons d'une autre vague tout à l'heure!
C'est «accident et éclaboussures» alors que de l'eau et des éclaboussures se déversent sur tout le bateau et dans le cockpit. Trop humide pour être dehors, je continue donc à sortir la tête pour regarder autour de moi. Le yacht Orion est proche de nous et je peux voir ses feux de navigation; mais sinon rien d’autre que nuage et mer.
Ayant parcouru quelques passages au large maintenant, je peux voir d’où vient la phrase "un gentleman ne va pas au vent". Naviguer au large avec de grandes houles et de grandes distances, c'est tout simplement désagréable!
Non seulement le bateau monte et descend en grosse mer et les talons, mais il est aussi extrêmement exigeant physiquement. Se tenir debout, se préparer et se caler ne suffit pas, c'est aussi l'élément mental. "Naviguer avec le cerveau en désordre", décrit-il peut-être, alors que vous devenez obsédé par la distance et la durée pendant lesquelles je dois faire cela.
Défi supplémentaire pour le petit déjeuner
Pêcher! Sur une note plus positive, nous avons débarqué un bon thon de 6 lb plus tôt dans la soirée vers huit heures; il a attrapé la ligne et est entré assez facilement. J'ai préparé le poisson rapidement dans le cockpit arrière, il a été lavé et il attend dans le frigo pour le petit-déjeuner car nous avions déjà soupé lorsque le poisson est arrivé.
Dimanche matin, les choses se sont un peu calmées. Au lieu de "crash and bash", il a été plus "splash and fizz" que les mers ont passé sans effort.
Le soleil est sorti à la première heure et la journée a été magnifique. Les sapinsLe travail consistait à lutter contre le thon d’hier, alors nous avons décidé que le thon pour le petit-déjeuner était la meilleure option.
N'ayant capturé que Dorado lors de ce voyage, le thon présentait quelques défis. Tout d'abord, comment préparer la viande? Je l'avais préparé la nuit dernière et enlevé la tête et la queue. Au départ, nous pensions pouvoir le préparer comme le précédent Dorado en enlevant la peau et en la coupant en filets.
Trop de cuisiniers ...?
Malheureusement, en l'absence de queue sur le thon, cela représentait un défi assez glissant et devait être abandonné. Idée suivante? Filets de thon!
L’équipage s’est plaint du fait que j’avais coupé ces morceaux trop épais (quand est-ce que cela se produit-il?), Mais nous avons persévéré et les avons mis dans une casserole et ils étaient délicieux. J'ai décidé que je préférais la viande bien cuite / peau croustillante alors nous avons ensuite choisi d'essayer des filets.
Voici une autre raison pour laquelle vous manquez Google offshore, instructions! Nous avons décidé que le thon était un bonito, donc un corps assez large. Aucun de nous ne pourrait trouver un moyen simple de le couper pour libérer facilement les filets. (Rappelez-vous que la peau est toujours active - et mes efforts ont été considérés avec intérêt et les nombreux commentaires de l'équipage).
Les filets obtenus étaient un peu maigres et je me sentais coupable de la quantité de poisson retournée dans la mer, mais bien cuite dans l'huile, elle était superbe! Après avoir mangé un copieux petit-déjeuner de thon, nous remettons la canne à pêche à nouveau, mais nous n’avons encore retrouvé aucun poisson. 'Peut-être aurions-nous dû en sauver?' a été mentionné plusieurs fois aujourd'hui!
Dans le noir avec les jambes akimbo
Comme nous en avons bien déjeuné, nous nous sommes mis au travail quotidien. Pour moi, cela inclut une vérification du gréement du pont et une vérification de l’usure des cordes et des voiles. J'ai ensuite voulu inspecter l'accouplement du pilote automatique au bas de la colonne de direction, car je rencontre toujours un problème de frappe à basse fréquence sur la direction à basse vitesse.
Pour inspecter l’arbre, vous devez passer la tête et les bras à travers un couvercle de coffre dans le cockpit arrière qui est plutôt petit. Si votre tête est correctement alignée, elle passera à travers l’espace. Afin d’être suffisamment bas dans le casier pour pouvoir accéder au couplage du pilote automatique, vous devez avoir les jambes suffisamment hautes pour y abaisser la partie supérieure du corps.
Eh bien, je ne sais pas si c’était une vague ou un rouleau supplémentaire, mais j’ai abandonné le flambeau, j'ai perdu mes lunettes et mon bonnet de bonnet au cours de la mission, probablement parce que je ne pouvais plus sortir. avec le sentiment un peu énervant d'être coincé là-bas avec mes pieds en l'air et l'autre équipage hors surveillance!
Curt était rapidement disponible pour aider et aucun mal ne fut fait et après un café et une couche, j'étais prêt pour une enquête plus approfondie. Il s'avère que le "frappe à la porte" provient d'une petite quantité de jeu vertical dans le palier supérieur du gouvernail qui se produit lorsque le poids relatif et la flottabilité du gouvernail le déplacent verticalement lorsque le bateau tangue de haut en bas.
Cela n'est évident qu'à basse vitesse car, à des vitesses plus élevées, le frottement de l'arbre du gouvernail contre les paliers d'arbre en téflon l'annule. C'est bien de savoir que ce n'est pas un problème grave, mais un problème à résoudre lorsque le bateau est hors de l'eau. Autre que cela la journée a vu de la bonne navigation.
... et celui qui s'est échappé!
La seule autre chose à signaler est la perte du seau du navire. Longue histoire, mais essentiellement sa longe s'est échappée de moi et elle a disparu au-dessus de la poupe.
J'ai mis le bateau et suis revenu sur un parcours réciproque, mais aucun d'entre nous ne pouvait le voir dans les vagues. C'était une belle grosse chose lourde et très désolé de la perdre. Il est drôle de voir à quel point des objets tels que des seaux peuvent être importants et à quel point vous êtes ému lorsque vous perdez des objets - et vous vous en prenez à vous-même pour une erreur aussi stupide.
Scores aujourd'hui: Poisson = 0 Seau = 0. Heureusement, nous avons un seau de rechange en toile acheté par Aunty Zena il y a de nombreuses années et qui a été utilisé pour ranger bonnet et gants ... il est maintenant en service actif dans son rôle exact!