Fairline 40 Flybridge Mk I

£49,950.00 (Approx €59,818)
  • Bateau REF#  ·  337641
  • Longeur hors tout  ·  13.34m
  • Année  ·  1980
  • Construction  ·  Fibre de Verre
  • Coque  ·  Semi-deplacement
  • Couchettes  ·  8
  • Moteur  ·  2 x gasoil 235cv, Volvo Penta TAMD 60B (1980)
  • Visible à  ·  Amble
Boatshed
Boatshed
Corinne Gillard - Senior Broker

Détails supplémentaires

Architecte John Bennet
Chantier Fairline Boats
Visible à Amble
Capacité carburant 1,226.0 L (269.7 G) Total - 2 Cuve(s)
Capacité d'eau 582.0 L (128.0 G) Total - 1 Cuve(s)
Dernière expertise 01/03/2019

Mécanique

Moteur 2 x gasoil 235cv
Marque et le modèle du moteur Volvo Penta TAMD 60B (1980)
Heures moteur moteur1= 2138
moteur2= 2183
Refroidi par Indirect
Barre barre à roue
Transmission arbre d'hélice
Hélice(s) 3 blade bronze fixed
Consommation carburant (approx) Inconnu
Vitesse de croisière 15 noeuds
Vitesse Max 25 noeuds

Last engine service Feb 2023
Anodes renewed March 2023
Stb engine impellor and thermostat July 2023
Newmar 40a battery management system

Dimensions

Longeur hors tout 13.34m
Longeur flottaison 12.19m
Bau 4.02m
Tirant d'eau Min 0.92m
Tirant d'eau Max 0.92m
Deplacement 9,000kg (19,845.0lbs)
Stationnement Marina

Systèmes électriques

24 batterie volts, 240 tension d'alimentation à quai, 7 batterie(s) chargé(s) par: moteur, prise de quai

Construction

Construction Fibre de Verre
Coque Semi-deplacement
Finition Gelcoat finition

March 2023 out for antifoul and anodes
Surveyed 2019 and all recommendations completed

Aménagements

Nombre total de couchages 8
Nombre de lits doubles 3
Nombre de couchettes de léquipage 2
Cabines 3
Lavabo 3
Douche 2
Toilettes 3 Toilettes (Manuels)

Main double ensuite cabin forward
Guest cabin with day bed/pull out double berth and separate head/shower
Saloon converts easily to double berth
Crew cabin in lazarette with twin berths, head and basin
Eberspacher D5 heating

4 feux(s) gaz cuisinière

Aménagements

Cuisinière
Grill
Four
Evier
Frigo
Moquette
Rideaux
Chauffage de cabine
Système d'eau sous pression
Système d'eau chaude
Four à micro-ondes

Main double ensuite cabin forward
Guest cabin with day bed/pull out double berth and separate head/shower
Saloon converts easily to double berth
Crew cabin in lazarette with twin berths, head and basin
Eberspacher D5 heating

4 feux(s) gaz cuisinière

Accastillage de pont

Amarres
Parre battages
Gaffe
Jupe
Echelle de bain
Couvertures d'instruments
Taud de cockpit complet
Propulseur d'étrave

électrique SLS guindeau
1 ancre(s)
(20 kg Danforth)
20.00m de chaîne

Equipement de Navigation

Compas
Vitesse
Radar
Radio VHF DSC
GPS
Traceur
Pilote automatique
TV
Sondeur

Interior helm -
Raymarine Pathfinder Plus RL80C with radar
Garmin Fishfinder
Raymarine Autopilot
Cobra DSC VHF radio
Flybridge helm - Simrad colour chartplotter
Raymarine VHF radio

Equipement de Sécurité

Carbon Monoxide detector
Radeau de sauvetage
Corne
Echelle d'embarquement

2 pompes de cale (1 manuel / 1 électrique)

Commentaires du Broker

Fairline Boats began building on the banks of the River Nene near Oundle in 1963. As early adopters of GRP building techniques they specialised in hand-building quality motor cruisers and in 1977 launched their flagship, the Fairline 40 Flybridge which continued in production for the next 11 years.

A popular design which really hasn't dated, the Fairline 40 Flybridge is a big boat for it's size with a sensible seagoing layout and comfortable accommodation for 6 with additional crew berths (or huge lazarette storage!).

She spent 11 years ashore and was then surveyed and refitted to the surveyor's recommendations. She presents as a very clean and tidy boat, looks well cared for with a good maintenance schedule and regular upgrades.

These boat details are subject to contract.
Note: Offers on the asking price may be considered.

Owners FAQ's

How long have you owned the boat for?

2 years

Why are you selling her?

Health reasons

Where have you sailed her?

Locally

Lorsque les détails ci-dessous donnent des détails sur un bateau, qu'il soit neuf ou d'occasion, ils sont destinés à donner une description juste du navire mais ne sont pas garantis comme exacts ou complets. Ils ne feront partie d'aucune offre ou contrat de vente du navire. Il est recommandé à l'acheteur potentiel de vérifier indépendamment les détails et le navire. Le vendeur ne vend pas dans le cadre d'une entreprise, sauf indication contraire. Les biens personnels sont exclus de la vente du navire à moins qu'ils ne soient spécifiquement inclus dans les spécifications d'inscription ci-dessus ou dans un contrat d'achat. Les biens personnels peuvent être des équipements ou des engins qui ne sont pas fixés en permanence au navire, y compris, mais sans s'y limiter : des œuvres d'art, du matériel de divertissement, du matériel de pêche, des récepteurs de télévision, du matériel de loisirs, des kayaks, des outils et des appareils personnels. Les photos qui peuvent accessoirement représenter les biens personnels des propriétaires ne signifient pas que ces articles sont inclus dans la vente du navire à moins que ces articles ne soient spécifiquement énumérés ici. À tout moment, lorsque les détails ci-dessous donnent des détails sur un nouveau bateau et/ou un nouveau bateau à fournir/construire par un constructeur/fabricant, ou un bateau à affréter, via notre introduction, nous ne garantissons ni n'assumons la responsabilité de l'exactitude ou la fiabilité de toute information fournie par des sociétés tierces à cet égard, y compris, sans s'y limiter, les nouveaux constructeurs/constructeurs de bateaux, les sociétés de charter et/ou les sociétés/entreprises qui sont des « Amis de Boatshed ». Nous ne serons pas responsables de, ou partie à, toute transaction, contrat ou accord entre vous et ces tiers fournisseurs de produits ou services et il vous incombe de vérifier ces détails directement auprès de ces entités et de conclure un contrat avec elles à votre seule discrétion. discrétion et selon des conditions que vous acceptez.